Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple des garrigues et mes crayons de couleur
Albums Photos
1 mai 2017

Le moro sphinx ( aquarelle et crayons )

Le moro sphinx

Ce papillon a un corps trapu, velu avec des taches blanches sur les cotés. Ses ailes antérieures sont de couleurs gris brun. Ses ailes postérieures sont rouge orangé. Il est rare de le voir posé, on le remarque en général voler de fleurs en fleurs. Grace à sa longue trompe il butine, en vol stationnaire à la manière d'un colibri. Le battement de ses ailes est tellement rapide,qu'elles paraissent invisibles.Je ne sais pas pourquoi ma mère appelait ce papillon " bonne nouvelle" ( Aquarelle hors boutique.)

2017-04-Sphinx-1

Publicité
Commentaires
Le petit peuple des garrigues et mes crayons de couleur
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Publicité