Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit peuple des garrigues et mes crayons de couleur
Albums Photos
17 mai 2017

La sittelle torchepot. ( Aquarelle.)

Sittelle torchepot2

Caractérisée par son déplacement " tête en bas". Dans cette position on peut la voir sur les troncs d'arbres, fermement accrochée avec ses doigts et ongles puissants.( Hors boutique)

Sittelle torchepot

Publicité
17 mai 2017

La cétoine. ( Aquarelle et crayons.)

2016-12-Cétoine doré-2

 Avec ses couleurs mauve vert, elle fréquente nos jardins. A la manière d'un bourdon, elle butine les fleurs avec son bruit d'ailes caractéristique. Se sentant menacée, elle se laisse tomber simulant la mort. C'est mon premier essai de peinture pour reproduire un effet métal.

2016-12-Cétoine doré-1

 

6 mai 2017

Adèle australe. ( aquarelle et crayons.)

L'adèle

 Les couleurs chatoyantes de cet insecte attirent le regard, mais aussi ses gigantesques antennes. On peut le voir voler au dessus des fleurs du jardin. Chaque printemps, j'attend la venue de ce minuscule papillon. J'ai sourtout aimé reproduire sa couleur métallique bronze aux reflets moirés.  ( Aquarelle hors boutique.)

Adèle australe

1 mai 2017

Le moro sphinx ( aquarelle et crayons )

Le moro sphinx

Ce papillon a un corps trapu, velu avec des taches blanches sur les cotés. Ses ailes antérieures sont de couleurs gris brun. Ses ailes postérieures sont rouge orangé. Il est rare de le voir posé, on le remarque en général voler de fleurs en fleurs. Grace à sa longue trompe il butine, en vol stationnaire à la manière d'un colibri. Le battement de ses ailes est tellement rapide,qu'elles paraissent invisibles.Je ne sais pas pourquoi ma mère appelait ce papillon " bonne nouvelle" ( Aquarelle hors boutique.)

2017-04-Sphinx-1

1 mai 2017

L'écaille chinée. (aquarelle et crayons.)

2017-04-Papillon noir rouge et blanc-2

L'écaille chinée se caractérise par le contraste entre son aspect en vol et celui de ses ailes au repos. L'insecte en vol apparait très rouge, Une fois posé, il est blanc et noir et la silhouette du papillon est difficile à distinguer. Son envergure est de 42 à 52 mm. Par temps frais, on peut le toucher avant qu'il ne s'envole. L'écaille chinée vole aussi la nuit attirée par la lumière.

 

L'écaille chinée

Publicité
Le petit peuple des garrigues et mes crayons de couleur
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
17 abonnés
Publicité